acb_20210202_Roller0033 1.jpg

Laure Hélène

Animatrice d'atelier d'écriture

Diplôme Universitaire en Ecriture créative de l'Université de Cergy Pontoise

Les ateliers d'écriture

L'écriture permet de libérer des émotions qui ont longtemps été stockées dans notre mémoire et qui peuvent nous empêcher d'avancer.
L'écriture permet de pousser notre réflexion pour prendre en compte notre passé et mieux anticiper notre avenir. L'écriture a un fort pouvoir de résilience.
Raconter ses expériences de maternité est un merveilleux travail à accomplir. Un temps que l'on peut s'accorder pour s'apaiser et naitre pleinement à notre parentalité.
 
''Ceux qui ont été précocement isolés gardent dans leur âme la mémoire du vide. Pour ces enfants blessés les mots sont des bijoux'' Boris Cyrulnik - La Nuit, j’écrirai des soleils
Essai sur la résilience par l'écriture
 
Le projet d'ateliers d'écriture avec Laure HELENE aux Lucines  :
 
Je propose une série d'atelier d'écriture pour vous permettre de raconter votre expérience de la maternité. Les ateliers durent deux heures. Il s'agit d'une série de 6 ateliers qui permettront de produire, in fine, un texte aboutit qui pourra faire parti d'un livret sur les récits de naissance, à partager. Les ateliers ont lieu en semaine le jeudi matin tous les 15 jours. Sur une durée de 3 à 4 mois. Groupe de 6 à 8 personnes maximum.
 
Tarif : 20 euros l'atelier, 110 euros les 6 ateliers
 
Pour suivre mes offres d'atelier d'écriture un groupe WhatsApp, et un groupe Messenger existent également.