Marie Escure

Psychologue clinicienne

DESS de Psychologie et de Psychopathologie Clinique de l’Université Paris X

Diplôme Universitaire en Psychologie et Psychopathologie Périnatale et du très jeune enfant, de l’Université Paris V.

Consultation d’accompagnement périnatal * 

Je propose un accompagnement psychologique qui peut venir compléter celui des sages-femmes durant cette période si particulière de grands bouleversements.

 

Suivi psychothérapeutique 

J’accueille des femmes, des hommes et des couples qui souhaitent avoir un espace de parole pour y exprimer librement leurs émotions et leurs questionnements.

Le travail thérapeutique s’adresse à toute personne désireuse de comprendre ce qui se joue à ce moment de leur vie, de prendre un temps pour elle, pour se sentir mieux.  

Le rythme des séances est à définir conjointement selon votre demande.

Les rendez-vous se passent en face à face et la durée d’une séance est d’une heure.

Quand un vécu est « difficile », « pesant », « questionnant », « angoissant », « douloureux » autour de la grossesse, de l’accouchement, de la famille, de la relation avec son bébé, des comportements de son enfant, de la relation de couple, d’un deuil à faire…, la rencontre avec un psychologue est un temps de reprise et de partage de ce qui fait souffrir sans parfois « comprendre de quoi il s’agit, d’où ça vient, pourquoi c’est comme ça »… Démêler, remettre du sens, éclairer des situations en faisant l’expérience d’être accompagné et écouté peut amener à de profonds changements souhaités, à retrouver le chemin de la liberté.

* La psychologie périnatale a pour champ d’activité tout ce qui concerne la période autour de la naissance d’un enfant : du désir de conception aux premiers mois de la vie du bébé.

Les Lucines

9 rue Jean-Baptiste Clément

93170 Bagnolet

 

Métro 11: Mairie des Lilas

Bus 115 : Chassagnol

Tram 3b :Adrienne Boland