top of page
image_67203329.JPG

Stéphanie Guyot

Kinésithérapeute
Diplomée de L’école de kinésithérapie de PARIS en 2015

Ou par SMS
07 68 87 83 86

La thérapie par le mouvement

“il movimento e il principe di ogni vita” - Le mouvement est le principe de toute vie, disait Léonard de Vinci.

Pour moi, cette citation trouve d’autant plus de sens dans le parcours si particulier de l’enfantement et des premiers instants de vie

Futures mamans, le mouvement de votre bassin, de votre dos, de votre diaphragme et, en réalité, de l’ensemble des tissus de votre corps permet l’accueil de la vie au creux de votre ventre.

J’aurais grand plaisir à vous accompagner dans l’optimisation de ces mouvements, afin de soulager les maux de grossesse (lombalgies, jambes et mains lourdes, remontées acides…) , et d’accueillir au mieux ce petit être à venir (Accompagnement adapté dans l’activité physique au cours de la grossesse, apprentissage des gestes et postures facilitant la naissance…)

Jeunes mamans, la liberté de mouvement retrouvée après des mois de restrictions vous permet de re-naitre dans un nouveau corps que je vous aiderais avec grand plaisir à apprivoiser et à rééduquer (rééducation périnéale, rééducation abdominale, accompagnement personnalisé à la reprise du sport…)

Quant au bébé, le mouvement est évidemment au coeur de tous les événements qu’il va expérimenter dès son arrivée au monde. Le mouvement permet la bonne croissance ostéo-articulaire et musculaire de l’enfant. Il permet son interaction avec son environnement et les personnes qui l’entourent.

Parfois l’empreinte tissulaire que la gestation dans l’utérus maternel imprime sur le système musculo-squelettique du bébé, les circonstances de naissance, ou encore la génétique peuvent entraver le bon mouvement du bébé et empêcher son bon développement (Plagiocéphalie, déformation orthopédique du pied…).

 

La kinésithérapie, ou thérapie du mouvement, prend alors toute son importance afin de guider le bébé vers un développement optimal.

bottom of page