Juliette Perdreau_edited.jpg

Ateliers d'éveil Musical Au creux de l'oreille

 

 Juliette Perdreau

Chanteuse, professeure de chant et intervenante musicale.
ecureil.jpg

Au Creux de l'Oreille vous propose des ateliers d'éveil musical pour les tous-petits en famille un samedi après-midi par mois.

Les ateliers vous emmènent à la découverte de la musique classique ou du monde, à l'aide d'un instrumentarium original et varié (chaque enfant peut manipuler plusieurs instruments ou jeux musicaux à chaque atelier), de jeux de doigts, de chants et chansons originaux. L'écoute active des chefs-d’œuvre des grands compositeurs complète les propositions pédagogiques de ces ateliers.

Ils sont animés par Juliette Perdreau.

Juliette Perdreau se forme en intégrant la formation « Chant lyrique » du conservatoire de Romainville. Elle rejoint l'équipe de l'association d'Au Creux de l'Oreille et se forme à leurs propositions pédagogiques auprès de Maud Vivien pour l'animation d'ateliers d'éveil musical sur la musique classique en particulier, pour un public de tous-petits et leurs parents et pour les enfants d'âge maternelle.

Elle anime des ateliers d’éveil musical et des ateliers voix pour différents publics et structures (crèches, médiathèques, lieux associatifs...). Ses ateliers sont basés également sur les approches pédagogiques de Maria Montessori et pianistiques de Marie Jaëll.

 

Les ateliers d’éveil musical avec Au Creux de l’Oreille

 

La volonté de l'association est de transmettre la richesse de la pratique artistique, ses techniques propres, mais aussi la part de liberté et de créativité qui lui incombent, dans un souci constant de réflexion pédagogique. Au Creux de l’Oreille a ainsi mis au point une approche de la musique à la fois ludique et rigoureuse où l’inventivité est constamment suscitée puis guidée. Elle s'attache également à favoriser la pratique et l'écoute de la musique classique auprès de tous les publics. Ses ateliers, construits autour de thèmes, initient à l'écoute ludique et pédagogique de cette musique parfois jugée hors de portée. C'est une culture musicale que ces ateliers proposent donc de construire.

 

Au Creux de l'Oreille existe depuis plus de 20 ans. Située à Paris, elle intervient principalement en Ile de France.

Elle est spécialisée dans l'éveil musical du jeune enfant, de 0 à 5 ans.

Elle travaille auprès des familles : Paris 11e, 13e, 19e, Ivry sur Seine, Bagnolet, Versailles dans un cadre privé et à la Maison des Parents de Villejuif, à Ecole des Parents (Caf Paris) -Samu Social, Centres maternels-, des centres d'animations, de nombreuses médiathèques et autres structures publiques.

Elle travaille également auprès des collectivités : crèches et écoles publiques ou privées.

Calendrier 2022-2023

 

Les ateliers ont lieu les samedis à 09h30 pour les 1-3 ans et à 10h30 pour les 6-15 mois.

 

Ils durent 50 minutes environ.
 

Samedi 26 novembre : Automne

Samedi 4 février : Hiver

Samedi 1 avril : Printemps

Samedi 3 juin : Eté

 

 

Tarif

18 euros l'atelier.

Les deux parents (ou grands parents) sont les bienvenus pour accompagner leur enfant.